BIOGRAPHIE

Sylvie Desormière, architecte (DPLG), 

vit et travaille à Paris

MEMBRE UCIAP7e

Sylvie Desormière a commencé par un parcours très atypique qui a positivé son chemin créatif.

 

 

Étudiante, elle fréquente la galerie d’art qui expose Vladimir Velickovic. La rencontre avec cet artiste lui découpant des carrés de dessins comme marques-pages, lui révèle son désir d’acquérir des œuvres d’art. Forte d’une collection d’artistes contemporains, elle défend l’idée de VIVRE AVEC L’ART.

Ses projets tant en résidentiels privés qu'en hôtellerie de luxe s’inscrivent dans cette vision artistique et culturelle.

Entourée d'équipes fiables tant pour la rénovation que pour vous créer un mobilier sur-mesure, elle fidélise ses clients par sa fiabilité et sa créativité.

 

Sa rencontre avec l’éditeur de Beaux-Livres, Hervé de La Martinière, a été décisive pour comprendre que l’édition de livres était sa première voie. La création des premiers ouvrages de cuisine thématique affirme son sens visionnaire (Les Cakes de Sophie, Les 52 tartines du dimanche soir de Jean-Luc Petitrenaud, Vos petits plats par un grand de Guy Savoy…)

Elle rejoint le groupe Média-participations pour prendre la Direction des Éditions Mango puis le développement du groupe Fleurus, avant de créer sa propre société de conseil en édition de livres et d’architecture.

Sa quête éditoriale se poursuit avec son auteur de prédilection, Davina Delor, moniale bouddhiste, pour transmettre au travers de nombreux ouvrages, la prise de conscience de soi dans ce qui existe de plus authentique